Les Parcours du Cœur

Les Parcours du Coeur à Gerland, par la Fédération Française de Cardiologie

A travers cet événement ludique, pédagogique et sportif, la Fédération Française de Cardiologie a un objectif  simple : faire valoir les bienfaits de l’activité physique et d’une bonne nutrition pour conserver son coeur en bonne santé.

Les Parcours du Coeur : la plus grande opération prévention-santé en France
Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque. Depuis le milieu des années 1970, sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils sont organisés par des centaines de bénévoles dans tout le pays et fêtent, en 2015, leur quarantième édition.

Samedi 28 mars de 10h à 17h au Parc de Gerland, la Fédération Française de Cardiologie organise la 8ème édition des PARCOURS DU COEUR de Lyon. L’objectif est simple : faire valoir les bienfaits de l’activité physique et d’une bonne nutrition pour conserver son coeur en bonne santé.

Un programme d’une grande diversité et pour tous les âges
Parcours à pied (course 10km avec les étudiants de Lyon 1 ; marche nordique, randonnées) ; Parcours à vélo (découverte des nouvelles voies ; circuit culturel en ville, balade le long des berges) ; Parcours à roller (Villeurbanne-Gerland). Et de multiples animations sportives dans le village : taïchi, gym suédoise, capoeira, escalade, danse latina, gymnastique, badminton, basketball, tests de forme et activités ludiques pour les enfants. Les Parcours du Coeur offrent à tous une journée dynamique et festive ! 

Des professionnels à l’écoute du coeur des Lyonnais !
Sur le village des Parcours du coeur, diabète, surpoids et tension artérielle seront dépistés et mesurés. Des infirmières, cardiologues, médecins, tabacologues, secouristes, diététiciennes seront présents et disponibles pour informer sur les risques cardiovasculaires et donner de bons conseils pour les réduire.

0 – 5 – 30 : trois nombres gagnants, tout au long de la vie
Le seul tiercé gagnant pour le coeur est : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour et 30 minutes d’activité physique au quotidien. Mais comment passer de la théorie à la pratique ? Une bonne hygiène de vie n’est pas synonyme de contrainte, bien au contraire ! On peut à tout âge et chaque jour se faire plaisir tout en veillant à son coeur.

Les maladies cardiovasculaires : nous sommes tous potentiellement concernés
Les maladies cardiovasculaires représentent 147 000 morts par an, soit 400 morts par jour. Elles sont la première cause de mortalité chez les femmes et chez les plus de 65 ans. Selon l’OMS, en 2030, le nombre de décès par maladies cardiovasculaires dans le monde serait de 23,4 millions contre 17,1 millions en 2004.

http://www.lyon.fr/evenement/sport/les-parcours-du-coeur.html

Parc de Gerland Lyon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire