PRÉSERVER L'ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Infirmières, infirmiers, et étudiants infirmiers.

L'actualité de notre profession a été secouée dans la nuit du 9 au 10 Avril 2015. L'assemblée a en effet décidé en catimini la suppression de l'Ordre National des Infirmiers (ONI) par 19 voix contre 10, sur un total de 577 députés. Il s'agit officieusement d'une façon de museler notre profession, après les propositions que l'Ordre a faites afin de protéger celle-ci. (voir article 30bis et code de déontologie)
Attention toutefois les dés ne sont pas jetés, le Sénat donc valider cet amandement. Comme le rappelle Didier Borniche, président de l'ONI:  "Le projet de loi de santé et l’ensemble des amendements qui ont été apportés seront discutés au Sénat et, si nécessaire, en Commission mixte paritaire d’ici la fin de l’année. Nous savons pouvoir compter sur le bon sens de nombreux parlementaires y siégeant, qui nous ont déjà témoigné leur soutien". 

Il est plus que jamais important pour notre profession de se mobiliser. Et que les étudiants se sentent particulièrement concernés, car c'est de toute leur carrière dont il s'agit. L'Ordre National des Infirmiers souffre d'une importante désinformation et il a parru utile à l'équipe des Alumni de vous proposer un résumé de ce qu'est l'ONI, à quoi il sert et pourquoi il est crucial que nous le défendions. En attendant, mobilisez-vous un maximum, likez la page Je suis contre la suppression de l'ONI, et signez la pétition. Ne le faites pas pour l'Ordre, faites le avant tout pour votre avenir, pour votre profession.

Et pour ceux qui auraient besoin d'un rappel sur ce qu'est l'Ordre, un article vous sera proposé sur votre site Alumni d'ici peu. En attendant, toute l'équipe vous invite à visiter le site de l'ONI pour vous renseigner par vous-même.

http://www.ordre-infirmiers.fr

Vous devez être connecté pour poster un commentaire